3 août 2014

Streusel croustillant noisette

   Qui n'as pas déjà succombé aux fameuses céréales extra pépites de Kellogg's. Elles sont délicieuse n'est-ce pas et bien je peut vous assuré d'après avoir gouté au streusel noisette façon Conticini ces dernières vont vous paraitre bien fades.
C'est vraiment très simple à réaliser et qu'est ce que ça à du goût. Je l'utilise partout on peut par exemple lemettre sur un yaourt, le saupoudrer sur une mousse chocolat ou bien l'utiliser comme décoration d'entremet.



Dernièrement je m'en suis servi pour faire la déco du Royal chocolat ultra dark, cela ajoute une petite touche brute minérale au royal qui est vraiment bien sympa. 
Conticini lui suggère par exemple de le saupoudrer sur une pâte à brownies avant de le mettre au four, une idée qui je pense va très rapidement être testé dans ma cuisine. Voici la recette:






Pour 200g de streusel:

  • 50g de farine
  • 50g de sucre cassonade
  • 65g de poudre de noisette
  • 50g de beurre demi-sel
  • 2 pincées de fleur de sel
     Dans un saladier mélanger tous les ingrédients sec puis incorporer avec les doigts le beurre mou en cube. Sabler le mélange jusqu'à formation d'un sable très grossier. Pépite de la taille de gros gravier. La texture se rapproche de celle d'un crumble. Disposer sur une plaque garni d'un papier sulfurisé sans trop espacer les pépites et enfourner à 150°C 25 à 30 min.



Les pépites doivent être croustillant et dorée à la sortie du four. A conserver dans un récipient bien hermétique à l'abris de l'humidité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire